Le quartier d'Allston se situe à l'ouest de la ville. La population de ce quartier est composée essentiellement d'étudiants d'Harvard et de l'université de Boston, liés en grande partie aux faibles loyers. L'architecture de ce quartier est connue pour la particularité d'être construite en briques rouges. Cependant, les types de logements sont variés, on y trouve : des immeubles en briques, mais aussi des immeubles à trois étages en bois. Le bas du quartier se compose de maison pour la plupart construites entre 1890 et 1920 et des maisons victoriennes.
Bay Village est un quartier connu pour ses anciennes maisons typiques faites de briques rouges. C'est également un lieu de fête, à l'époque de la prohibition de nombreux bars illégaux, nommés speakeasy, ont vu le jour, puis avec le temps, ces bars ont été transformés en boîte de nuits très prisées de la jeunesse Bostonienne. Ce quartier est habité par des Citadins dynamiques qui après avoir sauvé le quartier de la démolition, continuent d''organiser des activités et des événements dans ce coin de la ville.
Beacon Hill est un quartier résidentiel qui doit son nom à la présence d'une lanterne installée au sommet de la colline, qui devait prévenir les habitants d'une attaque imminente. De nombreux cottages et des maisons victoriennes, qui rappellent notamment l'Angleterre, sont présentes dans ce coin de la ville. Ce quartier est dominé par des maisons plus luxueuses les unes que les autres. Ici, se trouvent les grosses fortunes de la ville, ainsi que l'ensemble des familles fondatrices.
Charlestown était à l'origine une ville, la capitale du Massachusetts, cependant Boston s'étant développé économiquement, Charleston en est devenu un quartier. Ce quartier est plutôt résidentiel et sa proximité avec le centre-ville en fait un quartier apprécié. Les loyers y sont plus abordables que dans le reste de la ville et de nombreuses familles y vivent. C'est un quartier plutôt calme, lié notamment à la présence d'écoles et de parcs.
Roslindale est peut-être le quartier le moins touché par l'effet "grande ville", en effet, de nombreuses petites maisons sont présentes, entourées d'arbres et de parcs. C'est un quartier résidentiel et familial. Il est resté à l'état naturel avec son charme ancien et c'est un quartier particulièrement calme et agréable à vivre. C'est un quartier un peu bohème où le temps ne semble ne jamais dégradé les petites rues, il n'y a pas d'immeubles dans ce coin-là.