statut : anneau sacré à son annulaire gauche, mariée jusqu'à ce que la mort les sépare.
emploi : journaliste à l'étranger. date d'inscription : 02/03/2018 messages : 25 avatar et crédits : angelina jolie @ace
Sujet: le vent nous portera (THOMAS) Mar 6 Mar - 21:38
maybe i missed it, being this close to you, feeling your skin against mine mr. & mrs. wayworth
C’est signé. Diana part dans un mois dans l’île de Sumatra à la rencontre des Suku Kubu, population de chasseurs-collecteurs semi-nomades vivant sur l’île indonésienne. Un reportage qui doit durer trois semaines, quatre si le temps n’est pas assez clément pour avoir le temps de tout filmer. Diana fait la liste de ce qu’elle aura besoin et check dans son carnet de santé si tous ses vaccins sont à jour. De toute façon, elle ira faire un tour du côté de son médecin pour être sûre. Elle ne tient pas vraiment à choper une hépatite A ou B ou se faire piquer par un moustique et contracter le paludisme. Elle n’a pas encore annoncé la nouvelle à sa famille. Parce qu’ils n’aiment lorsqu’elle part aussi loin et aussi longtemps – dans des pays aussi dangereux et hostiles que celui-ci, surtout Thomas, son mari. Il est celui qui le fait le plus de reproche à propos de tout ça. Il n’arrive pas à comprendre que Diana aime son métier, qu’elle aime partir à l’autre bout du monde, découvrir le monde et surtout le plus beau dans ce métier découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles cultures.
Elle ne sait comment elle va lui annoncer ça sans que ça finisse en dispute, comme à chaque fois qu’elle s’en va pour une durer aussi importante que celle-ci. C’est pensant de devoir se justifier, alors qu’elle n’a pas le choix de partir, c’est son métier, ce pourquoi elle vit et il faudrait qu’il l’accepte. Elle pose la liste sur le bureau de leur chambre à coucher et descend les escaliers. Son regard balaye le salon, la cuisine ouverte. Son mari ne s’y trouve pas – il doit sûrement être dans le garage en train de chouchouter ses vieilles voitures. Elle s’y rend alors et comme elle s’y attendait, il était bien là, les mains dans le cambouis. Elle se racle la gorge, lui signifie sa présence pour qu’il ne soit pas trop surpris. Elle inspire, se donne du courage – elle doit lui dire. « Thomas ? Chéri ? Il faut que je te dise que … que je … le bureau a appelé et … et je pars pour l’Indonésie dans un mois. S’il te plaît ne te met pas en colère, je t’en prie. » Elle ne veut pas se disputer avec lui, pas aujourd’hui, pas maintenant. Tout ce qu’elle veut c’est qu’il soit heureux pour elle, qu’il la prenne dans ses bras, lui demande d’être prudente, qu’il la couvre de baisers et l’emmène dans leur chambre pour lui faire l’amour comme si ça devait être la dernière fois.